coups de coeur du forum

UN TERRITOIRE
TRANSFRONTALIER DYNAMIQUE

Quelques brèves transfrontalières

ART EN CHAPELLES
Quand les églises du Haut-Doubs dialoguent avec l’art contemporain
Walter Tschopp
Pour le deuxième fois, Cathy Hérault et quelques amis ont mis sur pied une grande exposition d’art contemporain dans la région autour du Lac Saint-Point.
(+ lire la suite)

Spectacle transfrontalier pour l’ouverture de la ligne Belfort-Delle-Bienne
Jacques-André Tschoumy
La culture est vectrice de cohésion, les transports en commun également… Lorsque les deux sont réunis pour un temps de célébration et d’ouverture mutuelle c’est le vivre ensemble qui s’en trouve enrichi…
(+ lire la suite)

L’identité transfrontalière interrogée dans des bandes sons
Alexandre Moine
Le Club 44 à La chaux de Fonds est lieu connu, les paroles s’envolent, mais les bande son restent… et sont à disposition du grand public. Il reste à les analyser et les résultats sont intéressant lorsqu’on s’interroge sur ce qui se dit de la coopération transfrontalière depuis 30 ans…
(+ lire la suite)

L’économie présentielle encore…
Parce que nous pensons que la culture est un moyen de lier les gens de part et d’autre de la frontière, nous sommes très intéressés par la proposition de arcjurassien.ch au Théâtre de l’heure bleue à La Chaux de Fonds le … 19 novembre prochain
En savoir plus, inscription (…)

L’économie présentielle toujours…
« Que peut la culture pour l’Arc jurassien ? », la Journée du territoire 2018 à l’HEG Arc à Neuchâtel, traitera du rôle croissant de la culture dans l’économie des pays développés et de sa capacité éventuelle à accroître l’attractivité de l’Arc jurassien. Le Forum Transfrontalier sera présent à cette demi-journée pour s’interroger sur le rôle que la culture peut jouer aux côté d’une économie productive… le 08 novembre prochain
+ Descriptif de la journée PDF (…)
+ unine.ch, Les Journées du Territoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.