coups de coeur du forum

BRASS BAND DU SAUT DU DOUBS

Le chant comme invité d’honneur au concert du Brass Band

Le concert de fin d’année du Brass Band du Saut du Doubs est un évènement incontournable du Val de Morteau. Cette année, il aura à nouveau lieu le:
Mercredi 28 décembre à 20h30 à la Salle des Fêtes de Villers-Le-Lac.

Depuis une année, l’ensemble est formé de plus de trente musiciennes et musiciens issus des fanfares et harmonies françaises et suisses et il est placé sous la direction d’Antoine Salvi, musicien et professeur de musique dynamique, compétent, connu et reconnu. Sous sa houlette, les souffleurs et percussionnistes de la formation vous ont préparé un programme varié et très plaisant. Pour enrichir le programme, Antoine Salvi a fait appel aux Lapinouzz, à la chanteuse lyrique Véronique Malet et à ses élèves musiciens, issus de l’école de musique des sociétés musicales du Val de Morteau.

Le BBSD interprétera quelques œuvres spécifiques du répertoire Brass Band dont When Thunder Calls de Paul Lovatt-Cooper, Sirocco de Peter Graham et Lake of the Moon de Houben. Un arrangement de la Danse Slave No 8 de Dvorak figure également au programme.
Le Brass Band aura aussi le plaisir d’interpréter plusieurs œuvres avec les Lapinouzzz, dont le fameux Bohemian Rhapsody de Queen, Attention Mesdames et Messieurs de Michel Fugain, Hallelujah de Leonard Cohen ou Skyfall d’Adèle Adkins. Les Lapinouzzz, groupe fondé en 2001 et formé de trois chanteuses et quatre musiciens interpréteront également 2 pièces de leur répertoire éclectique.

Le BBSD aura également l’honneur d’accompagner la chanteuse Véronique Malet dans Hine E Hine et Nessun Dorma de Puccini. Véronique Malet a notamment étudié le chant dans les conservatoires de Dijon et de Marseille.
En 1996, elle remporte le concours de chant des Voix d’Or à Rouen et en 1997, elle inscrit son nom au palmarès du concours international de Marmande en obtenant le premier prix en catégorie Opéra, le prix de la chambre des directeurs de théâtres lyriques et le prix du public. En parallèle à sa carrière de soliste, elle donne des cours de chant et est également conseillère vocale.

La participation d’un groupe d’élèves préparés par Antoine Salvi apportera encore une note de fraîcheur à ce moment musical à ne pas manquer !

Entrée libre.

Communiqué du Brass Band du Saut du Doubs

Samedi 28 décembre à 20h30 à la Salle des Fêtes de Villers-Le-Lac.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.