coups de coeur du forum

10e anniversaire du Forum Transfrontalier Arc jurassien

La Fête fut belle ! La Salle d’Honneur de la Mairie du Russey était pleine le samedi 21 octobre 2017 pour la célébration du 10e anniversaire du Forum Transfrontalier Arc jurassien.

Gilles Robert, Maire du Russey, hôte de la manifestation, a salué l’assemblée et a rappelé combien la question transfrontalière est au cœur de son mandat dans cette commune du Haut-Doubs, si proche de la Suisse. Ensuite, cinq orateurs se sont succédé à la tribune, notamment M. Olaf Kjelsen, Ambassadeur et Chef de la Coopération transfrontalière au Département des Affaires Etrangères à Berne et M. Oliver Denert, Secrétaire général de la MOT Mission Opérationnelle Transfrontalière à Paris.

Le public a été captivé par la présentation en images du Livre LEPORELLO par Walter Tschopp, avec la découverte de la carte transfrontalière, réalisée par Joël Chételat de la Société MicroGIS. Le programme s’est terminé en apothéose avec la lecture du texte Adresse sans frontière par l’auteure Odile Cornuz, accompagnée pour la circonstance par 10 boîtes à musique, dix mélodies pour enchanter ce 10e anniversaire !

+ Découvrez les photographies de l’événement réalisées par Guillaume Perret
+ Rappel du programme du 10e anniversaire


 

Forum Transfrontalier Arc jurassien, La Chaux-de-Fonds et Besançon, le 8 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.