SAUTE-FRONTIÈRE Pérégrinations poétiques dans les Montagnes du Jura

©Patricia Coignard Haut-Jura Saint-Claude - Montagne en poésie accueillant les Pérégrinations poétiques

Du 7 au 9 octobre, à l’occasion des 10 ans de la revue suisse trilingue Viceversa littérature, Saute-frontière Maison de la poésie transjurassienne revisite Heidi et la représentation du paysage de montagne.

Randonnées sur les chemins, lectures à l’alpage et soirée festive avec les auteurs accompagnée de musique alpine, découverte de la Maison du Parc à Lajoux et du Musée de l’Abbaye à Saint-Claude, spectacle déambulatoire dans les Jardins partagés de Saint-Claude, repas en commun… autant de façons de dire, de lire, de découvrir ensemble et autrement les Montagnes du Jura.
Autour de la mythique fillette Heidi qui ne vieillit jamais, une ribambelle d’auteur(e)s, traducteurs et plasticiens suisses et français nous embarquent dans leur univers foisonnant de dérision, d’inventivité, de découverte, de mélancolie et de subversion.
La 15e édition des Pérégrinations poétiques souhaite intéresser enfants, parents et grands parents, amis, voisins, habitants de la ville et de la montagne, entre France et Suisse. Chaque journée peut être vécue seule ou sur 2 ou 3 jours. La manifestation est gratuite (hors repas).

Un PASS Saute-frontière à 110 € permet de vivre l’événement sur 3 jours avec 2 nuitées à l’auberge de la Chandoline (Lajoux) et 3 repas en profitant des navettes bus depuis Morez et La Cure (vendredi soir et dimanche après-midi).

En savoir plus : www.sautefrontiere.fr
Réservation obligatoire avant le 3 octobre.
Contact : Marion Ciréfice, marion@sautefrontiere.fr, T. +33 3 84 45 18 47